Crédits photos : ©Aumi Derycke, ©Alban Hefti
Les Ensembles 2.2 vous convient pour une soirée concert à l’occasion de l’inauguration d’In the field. Au programme : concerts-performances et projections, par les artistes Charo Calvo, Eric Holm et le duo Svië (Gaëtan Gromer et Antoine Spindler).
Intitulé L’écho des lieux, ce concert met en avant le Field recording, technique qui consiste à enregistrer des sons en extérieur, qu’ils soient issus de la nature ou de l’activité humaine.
Ici, les artistes s’en sont servi comme matière première pour la composition musicale, créant des œuvres sonores immersives qui entraînent de l’Espagne à la Mongolie, en passant par les fonds marins.
Au programme
Mercredi 27/04 – À partir de 20h30
- Charo Calvo, Phonobiographie#1 (17’)
- Svië, L’écho des lieux (Pro Sud – CCPHVA) (30’)
- Entracte
- Charo Calvo, Wild Track – Ulan Bator – (16’)
- Eric Holm, Surface Details (30’)
Les œuvres
Les artistes
Avec le soutien d’Esch2022, Capitale Européenne de la Culture, ainsi que du Ministère de la Culture français, de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, du Centre National de la Musique, de la Collectivité Européenne d’Alsace, du département Meurthe-et-Moselle, de la Ville d’Esch-sur-Alzette, de la Ville et Eurométropole de Strasbourg, du LISER (Luxembourg Institute of Socio-Economic Research), du festival Musica et du Puzzle Thionville.
En partenariat avec Residhome Luxembourg.