Ouwa
Photo: ©Matëo Granger
“Les plantes chantent les affects – aux premiers rangs desquels la tendresse et l’attachement – et les émotions – parmi lesquelles on notera, en territoire d’Ouwa, une prédominance de la joie et de la mélancolie.”
Ouwa est un parcours sonore géolocalisé autour de l’étang des Forges, offrant une expérience immersive qui donne à entendre le vivant.
Durant cette fiction, vous êtes projeté dans un futur lointain, où l’étang des Forges se situe désormais en territoire d’Ouwa. L’autrice luvan vous convie à une rencontre avec le monde végétal. Une utopie où d’étranges mutations sensorielles permettent à quelques individus, appelés “chantres floréales” d’entendre, de voir, de sentir les plantes.
Plongez dans un univers où les frontières entre l’humain et le végétal s’estompent. Suivez ce parcours poétique, laissez-vous guider et explorez un monde où la nature parle à travers des langages mystérieux.
Bienvenue en territoire d’Ouwa, où chaque pas est une rencontre avec l’inattendu.
Inspiré par la thérolinguistique de l’autrice de science-fiction américaine Ursula Le Guin, le parcours Ouwa propose une immersion dans un « Et si nous entendions le reste du monde ».
En savoir plus
Crédits :
Texte : luvan
Réalisation : Gaëtan Gromer
Musique : Gaëtan Gromer, Antoine Spindler
Voix : Sébastien Bizzotto, Florine Chevrolet, Regis Kante, Pauline Leurent
Prises de son, mixage : Antoine Spindler
Application : GOH
Producteur délégué : Les Ensembles 2.2
Partenaire : Espace multimédia Gantner