Gaëtan Gromer mène une activité de création aux confluents de la composition, de la performance et de l’installation multimédia. Il utilise l’étonnant pouvoir de suggestion et d’immersion du sonore pour livrer un regard sur le monde, un point d’ouïe particulier, pour “dire” avec le son. Il est l’un des lauréats du prix européen d’arts numériques Imagina Atlantica 2012 à Angoulême et a écrit la musique de Juste l’embrasser de Samuel Henry, prix SABAM au festival international du film fantastique de Bruxelles en 2008.
Agrégée de lettres et psychanalyste, Claudine Bohi a enseigné au Lycée Voltaire (Paris) et partage sa vie entre Paris, Strasbourg et Narbonne. Son travail poétique, selon Claude Ber, interroge le passage entre la chair et le mot, l’inquiétude et le questionnement. Elle figure notamment dans les anthologies L’érotisme dans la poésie féminine, de Pierre Béarn (Pauvert, 1993) et L’anthologie de la poésie érotique, de Pierre Perret (Nil, 1995), ainsi que dans plusieurs autres.
Claudine Bohi a reçu le Prix Paul-Verlaine en 1998 pour le recueil Atalante, ta course (Éditions La Bartavelle) 1, ainsi que le Prix Mallarmé 2019 pour Naître, c’est longtemps (Éditions La Tête à l’envers, 2018).
Germain Rœsz est peintre et poète né à Colmar en 1949, qui vit et travaille à Paris et Strasbourg.. Il conjugue la pratique des arts plastiques, de la poésie et de la recherche théorique. Nourri par ses recherches et sa quête poétique, sa peinture trace un territoire entre rigueur et chaos, entre l’histoire de la peinture et l’approche contemporaine. Il tente, dans un esprit de cohérence, de saisir -dans la peinture, dans la poésie- un espace qui est sa propre matrice, qui ouvre le monde. Dans le champ strictement poétique, il réalise depuis 1994 des performances poétiques : lectures poésie/action avec des musiciens contemporains (Pierre Seidler, Christophe Rieger, Gaëtan Gromer), avec L’épongistes (Robic/Rœsz) ou en solo.