Aux marches du palais
Peut-être qu’en plaçant ici cette statue, la Grèce a souhaité renforcer son influence en Europe.
C’est un pari risqué tout de même, que de vouloir mettre les dieux à son service. Notamment Poséidon. Poséidon, un dieu complexe aux multiples facettes.
Poséidon est bien sûr connu pour son emprise sur les flots et le monde sous-marin, mais on le surnomme également « l’ébranleur du sol »
Cette balade contée prend place autour du quartier européen.
Les bâtiments européens ont été construits pour permettre aux pays et à leurs habitants et habitantes de se retrouver, se rencontrer, débattre, faire des lois, discuter, célébrer, se battre pour des idées.
Mais pas seulement. Quand les êtres humains se déplacent, leurs histoires se déplacent avec eux. Alors quand l’Europe s’est faite ici, à Strasbourg, les récits, contes et mythologies de toute l’Europe sont venus aussi. Et avec les récits, tous les personnages, toutes les créatures qui les peuplent. Les dieux. Les monstres. Les elfes. Les fées. Tout un monde parallèle s’est installé ici, à Strasbourg, dans ce quartier.
En bon monde parallèle, il est presque invisible, même si certains de ces personnages aiment s’incarner en statue ou en arbre. C’est ce que nous allons découvrir durant cette balade contée. Alors ouvrez les yeux et les oreilles, nous allons vous aider à débusquer les traces de cet autre monde.
En savoir plus
Credits
Texte et voix : Matthieu Epp et Annukka Nyyssönen
Réalisation : Gaëtan Gromer
Musique : Antoine Spindler
Vielle à roue et accordéon : Fabrice Kieffer
Prises de son : Antoine Spindler
Application : GOH
Producteur délégué : Les Ensembles 2.2
Partenaires : Rebonds d’histoires et Lieu d’Europe